Comportement avec les autres et confiance en soi

       "J'ai découvert un type de thérapie enrichissant qui consiste surtout à revoir le regard que l'on a de soi-même. Au fil des jours, j'ai fait ce travail parfois très dur mais avec un progrès ressenti rassurant. Je suis sortie plus riche et surtout, cela m'a donné la force et la joie de vivre car j'en est déduit beaucoup d'erreurs sur ma manière de vivre et de réagir. Cela m'a permis d'éviter les pièges, et surtout d'avancer avec plus d'assurance. Enfin la confiance!

Venez voir Fabienne, essayez, c'est génial et si important!  Merci pour tout!"

                                                                                                                                          G. 71 ans

 

 

Réalignement

       "J'ai suivi plusieurs séances avec Fabienne et des techniques à chaque fois différentes qui ont toutes été positives. Fabienne sait écouter, aller dans le bon sens, adapter son dialogue au fur et à mesure de l'échange, et orienter la technique qui correspond le mieux à la situation, avec respect, discrétion, sans jugement et une petite note d'humour à l'occasion. C'est une thérapie à découvrir. Il faut savoir oser franchir le pas, car le travail se fait en douceur et aide à la prise de conscience de son bien-être.!"

                                                                                                                                   S. 45 ans

 

 

 

       Quelques témoignages de personnes qui ont osé franchir le pas!

 

 

Troubles dépressifs

 

       "J'ai passé la porte de Fabienne d'abord par curiosité. Pourtant j'allais mal.

J'étais comme on peut le dire , en dépression. J'étais très fermée, je n'osais pas m'ouvrir à elle.

Et Fabienne m'a expliqué le travail que nous allions faire ensemble et surtout m'a rassurée sur la confidentialité des séances. Fabienne est une personne douce à parler , elle sait mettre les personnes à l'aise.

Nous avons travaillé dans une ambiance bon enfant, détendue mais aussi très serieuse.

Cette méthode de travail n'était pas banale et elle m'a permise de sortir ce que j'avais en moi, de me libérer, de comprendre mon mal être , d'y mettre des mots et de me reconstruire. A chaque fois que je sortais d'une séance, je continuais certains exercices à la maison ce qui me permettait de continuer seul le travail sur moi-même.

Aujourd'hui, notre travail est terminé. Je suis guérie de mes périodes dépressives qui survenaient regulièrement et ce, sans médicament. Je me sens beaucoup plus forte, j'ai retrouvé le contrôle de moi-même et de ma vie, j'arrive à m'ouvrir aux autres, et surtout, j'ai grandi. Je suis apaisée.

En conclusion, je suis heureuse d'avoir croisé la route de Fabienne"                    

                                                                                                                                           M. 41 ans

 

 

 

       "Etape par étape, tout ce que j'ai appris ne m'a apporté que du bon.

Cela peut paraître étrange mais désormais je suis capable de pleurer ce que je ne m'autorisais pas à faire avant. Et cela fait du bien. Cela me soulage énormément.  Mon regard sur mon entourage est différent aussi. 

Et j'applique quelques techniques de façon autonome désormais quand j'en ressens le besoin.

Je recommande vivement cette thérapie ainsi que Fabienne. J'en parle à mon médecin , à mon pharmacien, à mon kiné et à tous ceux qui veulent l'entendre. C'est très bien +++ !"

                                                                                                                                     Y. 54 ans

 

 

Peur du regard des autres - troubles alcooliques

     Je suis arrivée chez Mme Morchoisne avec un besoin de parler de moi, de ma situation familiale (divorce en cours), de mon rapport avec mon fils, avec mon époux, de mon rapport à l'alcool aussi pour éviter de souffrir de cette impression de ne plus pouvoir faire face, chez moi et à l'extérieur.

Au fur et à mesure de l'échange, nous sommes tombées sur un constat:

"j'ai une peur incommensurable du regard des autres qui m'empeche d'avancer".

  

    Mme Morchoisne m'a alors proposé 2 outils:

l'EFT (tapotements sur des points d'acuponctures associés à une phrase définie ensemble) pour agir sur cette peur

et la pensée positive, construite ensemble puis à faire chez moi.

Malgré mon manque d'envie sur le moment, j'ai fait les pratiques avec sérieux.

Le résultat aujourd'hui est TRES positif. 

La pensée positive me permet régulierement de me recentrer. Mais c'est plus que cela! 

Elle est tellement vraie, qu'au fur et à mesure de la pratique elle devient réelle, présente et devient désormais une croyance positive qui me protège.

Et ......je n'ai plus besoin de boire, je n'y trouve d'ailleurs plus aucun intérêt! Je me sens protégée.

Cette phrase m'épaule, me recentre de telle sorte que, aujourd'hui, j'ai l'impression que quand je ne me la dis pas, je me sens plus vulnérable. 

Cette phrase est impressionnante de justesse pour moi. C'est mon point d'ancrage.

   En outre, je ne suis plus tétanisée par le regard des autres, qui existe, bien sûr, mais qui ne m'empeche plus d'avancer.

En plus de l'écoute que l'on peut trouver par ailleurs, Mme Morchoisne m'a donné des moyens pour avancer;

 Cela a transformé ma vie!                                                                                                     G 51 ans

Dilemne/prise de décision & deuil

J'avais besoin de voir Fabienne Morchoisne, car je n'arrivais pas à faire un choix dans ma vie à ce moment là. Après une séance, qui m'apaise et me relaxe, je ne voyais rien changer sur le moment. Mais peut être une semaine après, j'ai constaté l'efficacité: j'avais décidé ce que je voulais faire. Et après 6 mois je ne regrette pas d'avoir pris ce chemin là. Merci
J'y suis allée également car je n'arrivais pas à faire un deuil. Je peux maintenant parler de cette personne sans avoir les larmes aux yeux. Merci encore. C 23 ans

Traumatismes générateurs de mal être et maux physiques


Les séances avec Mme Fabienne Morchoisne sont pour moi à chaque fois un mystère et me procurent un bien être immense qui m'enlève la peine et toutes les choses qui me pèsent.
C'est un mystère de vivre chacune des paroles de F.M. et d'en tirer un bénéfice aussi profond.
Les bénéfices sont divers et me libèrent de douleurs physiques et morales que les épreuves de la vie (cambriolage, maltraitance, regard des autres, repli sur soi,etc...) m'ont fait vivre de mes 13 à 73 ans.
Je suis très contente de connaître F.M. et de découvrir ce travail qui me permet de vivre beaucoup mieux. Je regrette seulement de ne pas l'avoir fait plus tôt. Cela n'a pas de prix!

G 73ans

Stress 

Echanger avec Mme Morchoisne m'a fait beaucoup de bien. J'ai ressenti comme une complicité, un soutien qui m'a apporté beaucoup de bien moralement.

Je la félicite pour son professionnalisme. retraité de 70 ans

Deuil


Merci à Fabienne de m'avoir donné confiance en moi et aidé quand j'en ai eu besoin lors d'une période éprouvante de ma vie.. Je me suis sentie tout de suite à l'aise avec elle et je la recommande vivement pour son grand professionnalisme. 
J'ai également hâte de découvrir une séance d'hypnose qui m'apaisera après une journée de travail. C.57ans

Douleur physique / somatisation/ psychosomatique

je suis venu chez Fabienne Morchoisne sans a priori, pour voir.

Depuis plus de 2 ans, je souffrais d'une douleur aigüe persistante à un pied, entre les orteils (type syndrôme de Morton), qui m'handicapait dès que je posais le pied à terre. Et j'avais déjà essayé beaucoup de choses (après vérifications médicales: acuponcture, hypnose avec un médecin, mésothérapie, médicaments).

Après un long entretien, suivi d'une séance d'hypnose, j'ai remarqué une atténuation significative de la douleur qui, j'en étais convaincue, allait disparaître.

2 mois plus tard, ma douleur avait en effet disparu.

Fabienne Morchoisne m'a expliqué ce qu'elle allait faire et m'a mis en confiance.

Nous avons fait également de la PNL qui m'a permis de mieux gérer les priorités professionnellement et personnellement. Et cela m'a apaisé.  E 53ans


© 2016 par TOUT EST EN SOI, fièrement propulsé avec Wix.com